Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Sew...
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2009

La fille qui aimait le tricot qui ne l'aimait pas...

Rappelez-vous: il y a bien deux mois de cela, Dame Tortue avait ramené de la jolie fleur de coton de la Droguerie pour tricoter un joli cardigan à Miss Tortue.

Dès le début, elle a su que ce serait difficile: le premier écheveau avait donné du fil à retordre à peine sorti du sac. Ca promettait!

Ensuite, les explications théoriquement si limpides de Citronille m'avaient donné la migraine et je regrettais déjà de ne pas avoir pris celles de la Droguerie! (en même temps, faire 200 bornes pour une photocopie...bof...)

Et puis, il y a une semaine, le temps et les températures fluctuants, et surtout, parce que la pauvre Miss Tortue regardait désespéremment dans le sac (non, je n'ai pas honte, un vulgaire sac posé dans un coin près du canapé, à portée de main... et du chat!), j'ai réagi: "ma pauvre Tortue, promis je le finis cette semaine." (mais quelle idée: une semaine!!!)

Alors, tous les soirs, je tricote et tricote et tricote... du point mousse, mousse, mousse...

Les manches montent, le dos, le devant droit avec ses 4 boutonnières, puis le devant gauche (vous savez comme Zizou dans la pub... faut que j'achète la même eau!).

Et là, c'est le drame!!!!

IMG_0424

Jusque là tout va bien...

IMG_0427

Et là: vous avez vu?  Je n'ai plus de laine!!!! Rien, niet, nada!!!!!! A peine de quoi tricoter cinq rangs... et faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que ça ne va pas aller du tout, du tout!!!

Donc, je panique un peu, me ressaisit (pense à ta fille!!!)... le site en ligne: SAUVEE!

Alors, alors... fleur de coton... hum, joli kaleidoscope... sympa, fraise melba.... p******, où est mon rose?????

Parce qu'à la Droguerie, la laine est super, géniale, comme leurs couleurs, mais il faut bien avouer qu'ils ont un gros défaut: les noms! Pas de rose, gris ou violet, nan, trop facile!!! C'est pétale, fraise melba, touterelle, ou gorge de pigeon... Et Dame Tortue, après une heure d'attente, elle ne regarde plus les étiquettes!!!!! Mon coton est rose, c'est tout ce que je sais!

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si l'une d'entre vous avait l'extrême gentillesse de m'aiguiller (rrrrrooooo, le mauvais jeu de mot...) et pouvait me donner le nom EXACT de ma couleur, ce serait GENIAL!! Parce que j'ai pensé laisser un message, voire appeler la boutique, mais comment voulez-vous que je leur explique la nuance exacte: im-pos-si-ble!

Alors les filles, celles qui ont la gentillesse de me rendre visite, s'il vous plaît, pensez à Miss Tortue...

Publicité
Commentaires
C
Oh, zut, c'est le drame c'est vrai, mon appréhension à chaque tricot ...!!! Et puis, je ne peux pas t'aider, je suis ultra novice en matière de Droguerie : désolée !!!
Lilly Sew...
Publicité
Archives
Publicité