Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Sew...
Derniers commentaires
Newsletter
20 avril 2009

Green...peace...

Pendant fort longtemps, chez les Tortues, les plantes vertes n'étaient pas forcément les bienvenues.

Dame Tortue était désespérée de ne pouvoir garder un joli bouquet sur sa table. Parce que les fleurs, les plantes, cela amène un peu de couleur, de gaieté dans une maisonnée...

Alors, la faute à qui ?

A lui:

IMG_0353

Harry the cat!!!

Chat d'appartement par excellence (jugez par vous-même!), son instinct de félin ressurgissait soudainement dès qu'un bout de feuille ou une légère odeur de chlorophylle apparaissaient!!

Et il machouillait, sentait, reniflait, mangeait, scrutait les petites graines qui tentaient timidement de germer sur notre balcon!!! Et les plantes aromatiques... A tel point qu'aucune espèce végétale ne survivait dans notre home sweet home!

Mais depuis quelques temps, après moultes observations du comportement de la bête, Dame Tortue a tenté une réintroduction de l'espèce végétale en milieu hostile... La bête rode, mais ne trouve plus guère d'intérêt à machouiller n'importe quoi:  Mister Harry deviendrait-il délicat ?

Quelques touches de vert apparaissent donc ici et là dans notre univers, mais Dame Tortue ne s'emballe pas trop vite: elle veille et surveille toute attitude suspecte et répréhensible...

                             P1050343 P1050345

P1050344

Attention, Dame Tortue est pour une prise de risque minimum:

Une plante parmi les autres est fausse

Saurez-vous trouver laquelle?

Publicité
Commentaires
S
La 1ère est vraie, je sais j'en achète de temps en temps chez le grand suédois, mais je n'arrive jamais à les garder... les 2 dernières, ce sont des petites plantes grasses, alors le dirais l'orchidée (très beau quand même celà dit... le miens n'a plus une fleur en ce moment)<br /> <br /> http://sophie-sacuisine.over-blog.com/<br /> http://destockagesophie.canalblog.com/
C
Moi, je dirai la 1ère ...! Parce que les autres sont moins faciles à "manger" pour un chat ;-)
M
alors un peu au pifomètre je dirai l'orchidée. J'ai bon ???<br /> Merci pour ton commentaire, tu me montrera tes yoyos ;)
Lilly Sew...
Publicité
Archives
Publicité