Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Sew...
Derniers commentaires
Newsletter
20 mars 2009

Tuto le tuto

Chose promise (c'était quand déjà?), chose due!

Voici le tuto du béret de Miss Tortue. Il vient d'un livre de Debbie Bliss "Tricot pour ma tribu" aux éditions Fleurus, déniché chez ma petite mercière:

Avec les aig 4,5, montez 80 mailles.

Tric 6 rgs en côtes 1/1 de la façon suiv: *1m end, 1m env* jusqu'à la fin du rg.

Tric 1 rg de la façon suivante: 2m end, *1 aug inter end, 3m end, 1 aug inter, 2m end* jusqu'à 3m avant la fin du rg, 1 aug inter, 3m end = 111m

Continuez avec les aig 5.

Trav au point de riz en rép le rg suiv: 1m end, *1m env, 1m end* jusuq'à la fin du rg.

A 10 cms de hauteur totale, tric 1 rg de la façon suiv:

1m end, *3m ens, 19m*, rép 4 fois = 101m

Tric 1 rg

Tric 1 rg comme suit: 1m end, *3m ens, 17m*, rép 4 fois = 91m

Tric 1 rg

Tric 1 rg comme suit: 1m end, *3m ens, 15m*, rép 4 fois = 81m

Tric 1 rg

Tric 1 rg comme suit: 1m end, *3m ens, 13m*, rép 4 fois = 71m

Tric 1 rg

En travaillant de la même façon, cont à dim 10m tous les 2 rgs jusqu'à obtenir 11m.

Tric 1 rg. Coupez les fils, passez-les dans les mailles et tirez pour froncer le haut du béret.Puis arrêtez-le et assemblez les lisières.

Et voilà! Dernière précision: c'est une taille enfant!

A vos aiguilles!

Publicité
Commentaires
L
Ah le voilà le fameux tuto!!!<br /> Merci.<br /> A bientôt
R
toi ma lilly joulie...<br /> merki pour le tuto.<br /> merki pour la boutique( ce que tu dis est très juste!)<br /> merci à toi aussi pour la droguerie, mais Namour va me faire un gros boudin si je ne finis pas de tricoter les kilos de laine que j'ai déjà.<br /> j'espère te voir au tricothé du 4, ce serait trooooooooooooop coooooooooool<br /> <br /> bisous tous pleins, et laisse de la laine pour les parisiennes!!<br /> MOUARF!
Lilly Sew...
Publicité
Archives
Publicité