Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Sew...
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2009

Kung Fu Knitting

Après le bonnet (trop petit), l'écharpe coordonnée (trop grande...), je ne me décourage pas et ai décidé d'affronter ça:

IMG_0076

Le Béret au point de riz.

J'ai craqué pour la forme et les explications relativement simples pour une néophyte comme moi! Je vous donnerai toutes les explications et références du livre quand j'aurai terminé (parce que pour l'instant, tout est gribouillé: flèches, nbs de mailles après augm, etc...) .

Mais bon, il a fallu monter les 80 mailles (lonnnnng...), et maîtriser la côte 1/1: 1m end, 1 m env. Ca n'a l'air de rien, c'est même ridiculement facile quand on y pense. Sauf que moi, grand prêtresse Tortue, je tiens mes aiguilles comme une gauchère; et figurez-vous que je ne suis PAS  gauchère! Je fais passer la laine avec la main gauche: c'est beaucoup plus drôle!!! Ne me demandez pas pourquoi, autant que je me souvienne, j'ai toujours fait comme ça!

Vous imaginez donc le nombre de contorsions que je dois effectuer quand il s'agit d'envers et d'endroit!!!! A la fin du premier rang, j'avais l'impression d'avoir traversé la Manche à la nage !!!!  Le dos courbé, les bras recroquevillés:j'ai eu beau me répéter "relâches tes épaules", rien à faire!! Le nez collé aux aiguilles, les aiguilles fermement agrippées (non,non, je  ne tricote pas trop serré) : Quasimodo en pleine séance de Kung Fu !

Au bout d'une heure, les yeux rouges et les trapèzes noués, une petite photo pour immortaliser la prouesse:

IMG_0078

Veuillez excuser la médiocrité de la photo ... On voit très clairement les côtes 1/1, hein? Si, si!

Aiguilles 3.5, laine Rowan, mélange Mérinos et Cashmere, en mauve.

Allez, demain, c'est relaxation: c'est couture!!

Publicité
Commentaires
Lilly Sew...
Publicité
Archives
Publicité